Kyōto-shi, première excursion

Publié le par Berto-san

Aujourd'hui je pars à la conquête de l'ancienne capitale à savoir Kyōto. Bon ce n'est pas le bout du monde mais il faut tout de même bien quarante minutes pour se rendre à la station centrale. J'ai réussi à tellement embêter Jana sur comment y aller et surtout comment y retrouver mon pote Gino qu'elle part avec moi rendez-vous à 9h40 devant la gare de Ohbaku. Et oui je vais retrouver Gino qui est là pour affaire, sa boîte l'a envoyé à Nagoya pedant deux semaines. Il revient d'une visite de Tōkyō avec un collègue qui l'a ensuite mis dans le Shinkansen direction Kyōto.

Tout ça pour dire qu'on se retrouve à l'office du touriste de la gare centrale et c'est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît.

Là dessus on part pour le marcher Nishiki Food Market en métro. C'est assez sympa ce truc, un peu comme un grand bazar sur un unique couloir/rue mais avec les produits bien d'ici : motshis, pickles, souvenirs, légumes de toutes formes, gateaux et des préparations de végétaux ou viandes étranges. C'est un joli lieux mais je n'ai pas de belles photos alors ce sera pour une prochaine fois. On se pose devant un temple, le premier de Kyōto pas grand mais très mignon et c'est là que Jana nous délaisse pour aller faire ses courses dans son coin.

 

 

Machine à gateaux - marcher de Nishiki - Kyōto-shi - Japon

 

On part avec Gino pour rejoindre la zone des temples de l'autre côté de la rivière Kamo-gawa. Je vous donne les noms des principaux temples de la zone pèle-mèle : Chion-in, Shoren-in et Kodaiji Temple, ainsi que le Mausolé Higashi-Otami. Sur mes photos je ne sais plus trop bien lequel associer à quel nom. Tout ça au milieu d'un grand park. Pour nous y rendre on est passé par un joli coin le long d'un canal dans le quartier des Geisha. On n'en voit pas une seule, uniquement des femmes habillées en Kimono mais très loin des standards d'une vraie Geisha. Pour les geisha il a fallu attendre quasiement la fin de la journée pour en trouver trois dans la rue qui nous ont un peu fasciné et le truc sympa c'est que les japonais l'étaient tout autant que nous, je vous laisse regarder les photos, ce n'étaient pas les plus belles j'imagine mais tout de même c'est impressionnant.

 

 

Gino.JPG

Kyoto_Tori.JPG

Kyoto PorteTemple

Kyoto_Temple.JPG

Kyoto_DonutPriere.JPG

Kyoto_Geisha.JPG

 

Pour la petite histoire, le midi avec Gino en vrais types qui n'en sont pas à leur premier voyage nous partons à la conquête d'un restaurant typiquement japonais pour se régaler après tous ces kilomètres parcourus. Dans une rue on s'arrête devant plusieurs devantures plus ou moins avenantes. Mais nous les ignorons jusqu'à trouver la seule et unique qui vaille vraiment le coup. Je dis à Gino un "ça à l'air assez sympa là dedans" et hop le voilà emporté par sa faim dans le resto. J'ai à peine le temps de lui glisser un "je crois que c'est un salon de thé" et lui de me répondre "mais non" qu'on se retrouve à table avec tout le nécessaire de l'accueil au resto ici à savoir thé, couverts et serviette chaude pour s'assainir les mains. Et c'est alors qu'il n'y a plus de doutes... c'est un salon de thé. Honteux on se concerte et on décide d'assumer notre choix et de prendre l'unique truc ressemblant à un plat, pas trop cher, et s'il le faut on ira dans un restaurant après. Du coup on commande des Club sandwitch et on en mène pas large parce qu'on s'est bien fait avoir. Ceci dit ce n'est pas mauvais et ça suffira pour calmer notre faim.

 

Ensuite c'est retour pour la gare et sur la route la mission de Gino, trouver quelque chose à ramener à sa femmem, Carole, comme s'il n'avait pas eu le temps toute la journée de trouver un truc bien sympa. Mais au final il opte pour un truc bien kitch comme savent si bien le faire les japonais ce qui devrait combler Carole.

 

Demain c'est boulot, zut alors.

Publié dans Villes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous optons pour l'élévation de nos âmes...... Et ben mon doudou que de bonheur tu vis, il nous semble. Nous sommes très heureux de te sentir comme un poisson dans l'eau et tant pis pour JO &<br /> Jo laissés sur le carreau. Profite à fond et essaie de travailler un peu, non ?<br /> Bises de nous 3
Répondre
S
<br /> <br /> Faites gaffe les jeunes, les parents ont le lien sur le blog également. S'ils vous croisent je ne donne pas cher de votre peau. Merci pour le message. Des bisous et un plus gros pour la princesse<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />