Arashiyama

Publié le par Berto-san

Un nouveau dimanche au Japon, on ne peut pas laisser passer ça sans rien faire. Donc on se motive avec Jana pour prendre le train pour se rendre à Arashiyama au Nord Ouest de Kyoto. Avec la flemme on a faillit rester à Uji et se faire une balade le long de la rivière. Mais les 45min de train peuvent valloir le coup et ce fut le cas cette fois-ci pour ne pas changer.

 

Cette ville est très jolie et semble très touristique, pas que pour les occidentaux mais aussi pour les locaux. C'est vrai qu'elle est charmante avec la rivière qui la traverse, des canaux et des illuminations la nuit. En plus il s'y trouve un jardin avec ses temples attenants qui est classé au patrimoine de l'UNESCO. Bon il y a beaucoup trop de choses qui sont dans ce classement maitnenant alors on y trouve des choses plus ou moins folles. Par exemple là c'est peut être un peu injustifié. Le jardin peut être qualifié de sympa et bucolique. Il offre une belle vue en son sommet sur les chaînes de montagne du Nord de Kyoto et fait le tour d'un petit lac infesté de méga carpes japonaises.

 

1 VueLacDebut

4 VuelacFin


Puis on peut faire la visite du plus gros des temples avec ses estampes et son sol recouvert de tatami. D'ailleurs comme accueil il y a ce gros bonhomme qu'on peut trouver rigolo ou qui peut impressionner.

 

2 SorteDeGardien

3 CheminTatami

 

La ville est également très réputée pour la confection de Yuba. Alors là ça demande une petite explication bien que comme souvent les images parlent d'elles mêmes. En gros il s'agit de faire chauffer du lait de soja comme on le fait pour faire du cacao chez nous. Mis à part que les japanais qui ne réfléchissent pas comme nous, ils ne jettent pas la peau NON ça NON. Il la recueille délicatement pour ensuite empiler les feuilles récoltées façon millefeuiles et d'en faire des gâteaux à manger ou alors des sorte de bloc à mettre dans différents plats. Et le pire dans tout ça c'est que c'est super cher et très apprécié. Regardez un peu l'artisans en train pleine action.

 

5 Yuba 1

6 Yuba 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Récolte du Yuba : Vraiment des coutumes étranges ces japonais

 

La ville est tellement agréable malgré le froid qu'on se fait un bout de balade même après la tombée de la nuit. Un "Amasake????" (je crois que c'est ça mais pas sur) et un moshi à la sauce soja m'aident à tenir le coup pour affronter le froid. La boisson est un lait de riz fermenté dérivé de la fabrication du saké, ce que je sais c'est que le nom signifie d'abord "sucré" et ensuite "sake" et le moshi c'est du riz passé au pillon jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins homogène. Après vous en faites ce que bon vous semble. Des boulettes, des boules, des boules fourrées à la pate de miso (haricot rouge).

Donc la nuit arrive et la ville devient vraiment chouette avec des illuminations un peu partout. Notament il semblerait qu'il y a ait un grand jardin d'érables du Japon illiminé mais il fallait au moins attendre 2h avant de rentrer. Les japonais adorent faire la queue... pas nous. Donc on marchotte ici et là et on tombe sur un cimetière qui vallait le détour. D'ailleurs c'est la destination où vous porte les tuctuc-boys à cette heure là. (pour moi un tuctuc boy est un gars en costume terrible qui tire une chariotte où sont chaudement installés deux touristes sous une couverture).

 

7 PorteurChariotte

8 ErableNuit Steles

9 StelesNuit

 

Publié dans Villes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article