New Year Trip 2/3: Wakayama city

Publié le par Berto-san

Levee des corps tres tot le matin, on ne dirait pas les vacances quand c'est comme ca. Parce qu'on a un petit bout de chemin a faire pour arriver jusqu'a Wakayama (ville ayant donnee son nom a la province de ce voyage). Le programme de la journee est de parcourir la distance entre notre horel de Shirahama centre et la gare qui se trouve a plus de 10km et evidemment a pieds pour se reveiller. Ensuite, on prend le premier train pas trop cher qui veut bien de nous pour se rendre a Yuasa qui est la ville ou a ete invente et ou etait fabriquee dans le passe la sauce soja, http://www.yuasasyouyu.co.jp/multilang/fr/index.html. Puis enchainer pour ne pas arriver a Wakayama, trouver l'hotel et un plan pour la soiree. Oui car c'est le 31 decembre aujourd'hui alors ce serait bien de marquer un peu le coup (bon resto et trucs special a faire ou voir).

Nous voila donc parti le cœur vaillant et les pieds biens chausses direction la gare. Evidemment en chemin on perd un peu le fil et la direction pour la gare devient un peu mysterieuse pour nous. On (Jana) va demander a des garagistes de nous indiquer la bonne direction a prendre. Ils s'averent que pour eux c'est trop loin pour etre facilement expliquable et on devait leur faire pitie peut etre. Du coup un des compaires prend des cles et se dirige vers une voiture normale, une camionnette plateau et une subaru impreza et une moto. Bon la le doute nous empare, aura-t-on droit a la moto a trois dessus ? la caminnette avec seulement deux places et un derreire au plein air ou a la Subaru ??? Le type entre dans la Subaru... mais en ressort avec un autre casque alors ca a l'air parti pour la moto... ah non en faitil ouvre la camionnette... donc la camionette alle pourquoi pas ce sera drole. Et bien non c'est bien parti pour la Subaru au final...  (pour les nons connaisseurs c'est 265ch, vitesse maxi de 250km/h et 0 a 100 km/h en 5s). Le type va donc nous deposer directement a la gare mais dans quel etat car les japonais et la conduite ce n'est pas vraiment ca, pour les jeux videos il y a du monde mais bon.

Subaru

Le japonais evidemment avec une voiture pareil il ne peut pas s'empecher de faire ronfler un peu le truc et de passer par les petites routes de campagne. Le principal etant qu'il nous a bel et bien depose a la gare donc un grand merci, d'autant qu'il etait en train de travailler avant qu'on ne le derange. Par contre on est en avance maintenant ;-D

On attend le prochain train et c'est parti pour Yuasa. Le train au Japon c'est souvent habite par des gens qui dorment ou tapotent sur leur telephone portable. On a renconte un bel exemple sortant un peu du lot alors je vous le presente :

DormeurTrain

C'est marrant le train, personnellemt j'aime bien car il y a toujours quelque chose a regarder. Ils sont droles malgre eux ces japonais c'est comme ca. Arrive sur place sur le coup de midi la ville parait un peu vide. Mais c'est l'heure du repas alors ca explique peut etre le sentiment de desolation. Ce sentiment ne nous a pas quitte le temps de la visite de cette petite ville. Ou le musee etait ferme evidemment, et ou nous n'avons pu rentrer dans une grange ou doit se faire du sake a priori. Nous avons toutefois pu admirer des lampes sympatiques faites de fugu deseches et aux yeux exorbites du meilleur effet dans un interieur moderne.

CollierFugu

Meme pour manger c'est la galere, tout est ferme, mais c'est un peu le cas dans tout le Japon. En fin d'annee durant ces trois jours tous les magasins ferment et et beaucoup de restaurants aussi. On trouve tout de meme une viellie dame japonaise qui fait des takoyakis (boulettte de pate avec un bout de tentacule de pieuvre dedans) et en plus vraiment bons pour le coup.

 

Je peux balancer maintenant, c'etait l'idee de Jana de venir ici. Elle m'a fait tout un foin, elle s'en foutait d'aller ailleurs mais ca c'etait le passage oblige. On n'a pas etait decu. Desole Jana, il fallait que ca sorte. On attendant donc vite le prochain trains en degustant des oranges... la encore on s'est bien fait avoir, parce que ca tenait plus du citron pas bon qui attaque les dents facon carambole et donc pas du tout de l'orange (toute la vallee est tapissee d'oranger alors ca nous avait donne envie).

Arrivee a Wakayama, vers les 16h, et la encore pratiquement personne dans la ville qui n'est pas charmante au premier coup d'oeil et evidemment sans personne dans les rues fin d'annee oblige. Qu'est-on venu faire ici aussi, c'est vraiment la journee. Direction l'hotel vraiment pas au top puisqu'un hotel normal type best western avec des chambres pas geniales. C'est beaucoup moins bien qu'un minshuku. Je descends l'accueil pour demander ou on peut manger et aussi ce qu'il se passe dans la ville pour la nouvelle annee. Pff episode pas evident un fois de plus pour se faire comprendre. Mais ca va ils sont cools, mis a part qu'ils voulaient m'envoyer a 1h de route de la pour un compte a rebours et qu'il m'a dit qu'il y avait beaucoup de restaurants fermes. En insistant un peu et en lui parlant de temps bouddhites il fini par me parler d'un bon plan juste derriere le chateau dans un temple a 23h ou des moines bouddhites recitent des sutras (sorte d'ave maria a la mode chinoise) en tapant sur une mega cloche 108 fois. Les 108 coups correspondent aux 108 fautes classiquement commisent par l'homme selon les bouddhistes (je ne sais pas ce que c'est mais peut etre se fouiller le nez au feu rouge, ne pas se laver les dents avant d'aller se coucher, ...). L'idee est de taper sur un cloche pour se purifier.

Avant de se purifier il s'agit tout de meme de manger alors hop on s'aventure dans les ruelles sombres et vides de Wakayama le 31 decembre. On finit par se decider pour un resto ou on commande pleins de plats differents histoire d'essayer tout ca arrose avec une biere pour Jana et une highball pour moi (whisky suntory et eau gazeuse suntory aussi). Du coup tout y passe, les sushis, les patates visqueuses des montagnes japonaises, les nouillles sautees, du tofu, ... Restaurant bien agreable ou on a passe un bon moment. Juste rapidement, ici on commande un truc, puis on le mange, ensuite on appuie sur une sorte de buzer pour faire venir une serveuse ou un serveur, et la on commande la suite jusqu'a la fin (on a du l'appeller au mois 6 fois mais c'est tres peu, en soiree avec mes collegues ca peut etre plus de 20 fois ce qui est un peu genant de mon point de vue). Une fois bien rempli je depose Jana a l'hotel parce qu'elle est fatiguee et abandonne l'idee d'aller au temple. Moi je tiens bon et je me vais pas rater l'occasion de voir un truc nouveau (elle a deja la meme chose en mieux sur Kyoto l'annee passee il faut dire). 

En fait, le site du temple est assez petit mais ce qui le rend tres chaleureux sur une petite bute offrant une vue sur la ville. Je suis les gens qui semblent savoir ce qu'il faut faire. Et donc une enfilade de quelques gens s'engagent en direction d'un clocher de moins de 10m, rentre dans la batisse, on entend la cloche resonner et ils ressortent. Alors je me dis pourquoi pas et je fais le monton. Ce qui donne ca :

WakayamaTempleTorii

 



En gros pour faire simple pas de moines lisant les sutras ici mais des benevoles s'occupant de l'ouvertue du site pour l'occasion et distribuant des cadeaux. J'ai donc eu un super pendentif pour telephone cellulaire, une pochette a documents au couleurs de Wakayama et les JO de 2007 et j'ai achete deux petits dragons de la nouvelle annee (un pour moi et un pour la dormeuse). Je reste un moment sur le site a profiter du moment. C'est la premiere fois que je fais reveillon ailleurs qu'avec ma famille ou mes amis et hors de France et en plus je vis un truc un peu special alors c'est cool. En plus j'ai sonne une grosse cloche bouddhiste et j'ai un peu participe au nettoyage des peches de l'Homme ce qui n'est pas rien, et personne ne m'a dit merci en passant. L'atmosphere du lieux, avec les lumieres tamisees, le petit temple et le son de la grosse cloche m'a mis un peu en trans metaphysique spirituelle. Mais bon hop je repars histoire d'arriver a l'hotel avant minuit pour faire la bise a la seule personne que je connaisse dans les milles kilometres et qui voudra bien que je lui la fasse.

Puis dodo pour etre en forme pour demain et le site de Koya-san.

 

 

 

 

Publié dans Trips

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est un régal de te lire Doudou! Vraiment!
Répondre
B
<br /> <br /> Hey merci Chacha, en tout cas je suis content de constater que des gens me lisent deja mais si en plus certains apprecient alors la je suis comble de joie.<br /> <br /> <br /> ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />